Le snood de Cousette façon Cally

Il y a environ un mois de cela, mon amie Cousette nous montrait un très joli snood de sa création. J’ai tout de suite aimé son côté « col étroit » contrairement à la majorité des snoods qui « dégoulinent » sur votre décolleté et ne couvre en rien votre cou !! Et moi, j’aime pô les courants d’air autour de mon cou. Vous me direz que je n’ai qu’à enrouler mes écharpes autour dudit cou, sauf que j’aime pas non plus quand ça serre de trop juste pas compliqué la Cally hein.  Alors lorsque Cousette nous a gentillement offert le tuto de son snood,  j’ai dégainé 2 pelotes de  HolstGarn couleur camel, que je venais de commander ici et mes aiguilles N°5. Et voici mon snood …..accompagné de son bonnet eh c’est qu’il a fait très froid en Alsace les semaines passées !!

 

 

 

 

Mon modèle du jour est Antoine, notre poupée « chiffon-récup » !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Marie pour le tuto !!!!!

Cet ensemble est très pratique lorsque je me déplace avec Melle E. dans l’écharpe de portage. Mon cou est à l’abri et la petite demoiselle n’est pas génée pour respirer.

 

 Puisque j’en suis aux ouvrages « tricot », voici la version « garçon » de mes bonnets en laine à chausette. La Grenouilette et Melle L avaient déjà le leur ; Mr I., ne voulant pas être en reste, à réclamer le sien ! Qu’à c’la ne tienne, j’en avais encore en réserve et il a fait un super bon choix…. La couleur lui sied à merveille !!   Avec le reste de la pelote, je lui ai fait une petite écharpe coordonnée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. isadom07
    Fév 21, 2012 @ 08:15:06

    Super cet ensemble , je suis loin d’etre capable d’en faire autant avec des aiguilles ! Je n’en suis qu’aux points de base …

    Réponse

  2. marie painvin
    Fév 21, 2012 @ 08:39:50

    merci ma Cally de tes compliments! ton snood est super bien réussi!!!! et le bonnet…. je peux avoir si tu as le temps les explications de base??? ça me plairait bien d’en faire un pour aller avec le snood de ma fille! bisous

    Réponse

  3. Missilys
    Fév 21, 2012 @ 13:56:45

    wouah!!! j’adore l’ensemble du jeune homme, dommage que cette laine soit en rupture!!!!
    J’avais aussi téléchargé le tuto de Cousette, il me plait beaucoup……mais pour faire tout ça je vais devoir mettre le réveil à 5 heures du mat!!!!! trop dure!!!!!
    biz

    Réponse

  4. Tinanie
    Fév 21, 2012 @ 16:44:47

    Ton snood est superbe et l’ensemble « garçon » est très beau. Mon petit bout l’a vu et je crois qu’ila aimé, donc j’ai compris ce que cela voulais dire, à mes aiguilles!!!!

    Réponse

  5. le chat
    Fév 23, 2012 @ 22:27:51

    J’adore le bonnet multicolore et l’écharpe assortie !! c’est rare de tricoter pour les p’tits gars, alors je trouve cela encore plus chouette !

    Réponse

  6. Gaëlle
    Fév 24, 2012 @ 19:23:07

    J’adore le bonnet et l’écharpe ! Elle est super jolie, cette laine arc-en-ciel !

    Réponse

  7. adriana
    Fév 25, 2012 @ 19:35:57

    Cally il nous faut l’adresse de tes étiquettes!!! (on veut copier nous aussi!)

    Réponse

  8. celine
    Fév 27, 2012 @ 10:03:11

    Et bien voila deux beaux ensembles ! J’aime beaucoup ton snood , son point et la couleur ! Biz

    Réponse

  9. Ciorane la pauvresse
    Mar 05, 2012 @ 14:41:34

    Originale, pratique et confortable, cette cagoule en deux pièces ! Quant à cet ensemble bonnet-écharpe, j’aime beaucoup ces rayures si gaies. Et n’oublions pas les étiquettes so cute !

    Réponse

Laisser un commentaire

Statistiques

  • 32,666 Visites
