Dans les clous…..

 

Oui, mais tout juste, hein…..

Il ne me restait que 48 heures……Pour vous dire que pour 2012,  

 

 « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir

Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer

Et d’oublier ce qui doit être oublié.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,

Et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de résister à l’enlissement, à l’indifférence,

Aux vertus négatives de notre époque

Je vous souhaite surtout d’être vous »

Jacques Brel

 

 

Ceci étant dit, je voudrais aussi  vous dire un ENORME MERCI pour vos visites, vos commentaires, votre fidélité malgré mes longs silences….

Doucement, à mon petit rythme, ce blog a passé sa première année !!

En ce début d’année, quelques petites choses à vous raconter…

Je vous avais laissé entendre précédemment qu’il y avait quelque chose de nouveau dans ma cuisine…. Je vous présente mon assistant « Oscar »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il m’aura coûté un bras ce joujou là mais quel bonheur de pouvoir déguster à nouveau de vraies purées de pomme de terre maison ( j’avais plutôt une espèce de bouillie élastique…) et j’ai repris plaisir à faire moi même les gâteaux et brioches du dimanche matin !! Et pourtant, j’ai fais de la résistance, je peux vous l’assurer !!  Mais l’avis de bon nombre de collègues assistantes maternelles, sans parler des amies du tricot-café qui le possèdaient, a fini par tenter et par me convaincre. Pour le moment, j’en suis à tester mes recettes perso et à les adapter et je suis plutôt très satisfaite de ses services. Oscar n’a qu’un gros défaut, il chante très fort et toujours la même rengaine…. Parfois il me fait des p’tites frayeurs

 

 Mais je commence à bien le maîtriser !!!

Sinon, côté aiguilles-crochet, malgré quelques petites douleurs dans les articulations du majeur et de l’index de la main gauche, j’ai réussi à finir un plaid multicolore pour les filles, un bonnet en laine à chausettes pour Melle L ; celui de Mr I est presque fini mais il me faut le « top » modèle pour les derniers rangs et surtout pour les photos en situation !! Petit aperçu

 

 

 

 

 

 

 

 

Hopla, mais c’est quoi ces photos « intrus » qui se sont glissées par ici….. Tiens, tiens on dirait bien un nouvel encours !! Marie, si tu passes par là, merci pour ton tuto ! Je mettrai les liens lorsque j’ai fini !!

 Et comme à la fin de célèbres dessins animés, je vous dis « That’s all folk’s »……. See you soon !! 

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. shannon2938
    Jan 29, 2012 @ 20:17:35

    Tiens, je ne connaissais pas cet appareil, ça vaux le coup tu trouves ??
    En tout cas, tu as fais de beaux ouvrages. Le petit plaid est sympa avec toutes ces couleurs pour égayer l’hiver !!
    Bises

    Réponse

  2. marie painvin
    Jan 29, 2012 @ 22:28:19

    oui j’ai le même oscar que toi depuis le mois de mai! en effet il chante un peu fort mais je ne le quitte plus! nous avons de longues discussions qui finissent par faire redécouvrir à ma petite famille les desserts maison, le pain brioché tout chaud, les soupes délicieuses et surtout les gâteaux! moi qui ne savait pas faire d’œufs en neige à moi maintenant le paris Brest et la tropézienne!!!! merci Oscar!!!
    à toi ma Cally je te souhaite aussi une excellente année et surtout une bonne santé ainsi que plein de joies avec tous les ptits bouts qui t’accompagnent! bisous

    Réponse

  3. Missilys
    Jan 30, 2012 @ 10:45:39

    que c’est beau de lire de si belles paroles!!!
    c’était un grand homme ce Mr BREL!!!
    belle réalisation, je trouve que le bonnet est encore plus beau en vrai!!!!

    Réponse

  4. le chat
    Jan 30, 2012 @ 11:43:40

    Ah ! ce cher Thermomix ! moi j’ai l’ancien modèle et c’est vrai que c’est chouette pour les purées et autres recettes (même si je ne l’exploite pas assez, en ce qui me concerne !)
    Bonne année à toi !!
    Bises

    Réponse

  5. marie-jo
    Jan 31, 2012 @ 11:47:12

    Ahhh, Oscar!!! Faudra penser à lui faire une petite chanson à lui aussi, il nous rend tant de service…et pour qu’il ne se sente pas trop seul, bien qu’il ait la vedette depuis un certain temps, j’appellerais le mien César :o)
    Et c’est vrai que les paroles de Monsieur Jacques sont belles et tellement d’actualité…
    Mais montres-tu là?? un encourt-secret??? vivement les photos, ou mieux : pouvoir le voir en « chair et os » plutôt en « laine et couleur »… Biz Biz à bientôt

    Réponse

  6. Delphine
    Fév 01, 2012 @ 09:18:17

    Très bon début d’année à toi aussi.
    Ton Oscar a l’air super pratique.
    La technologie de maintenant a vraiment du bon quand même…
    Cette couverture est très jolie, très colorée!
    J’aime également beaucoup le rendu du bonnet tricoté avec le fil à chaussettes. ça donne un joli dégradé de violet.
    Bravo pour tout…

    Bises
    Delphine

    Réponse

  7. Ciorane la pauvresse
    Fév 02, 2012 @ 16:50:05

    Eh bien, moi qui me contente d’écraser mes pommes de terre à la fourchette et qui adore touiller à la cuiller en bois dans ma casserole, il s’ennuierait ferme chez moi, ce bel Oscar. En fait, j’ai juste un robot offert par un sponsor contre un billet de pub sur mon blog, ça suffit bien à ma cuisine toute simple. Mais heureusement qu’on est toutes différentes et que tu as pu ainsi trouver ton bonheur en cuisine.
    Quant à tes crochetages, l’année commence vitaminée. A bientôt j’espère !

    Réponse

  8. Anne
    Fév 04, 2012 @ 11:05:55

    Bonjour,

    j’ai vu dans un de tes comm sur les Gribouillis d’Inès que tu avais un tuto pour l’assemblage des grannies. Si ça ne te dérange pas, j’aimerai bien l’essayer. Je n’ai encore jamais assez pris de temps pour me pencher sur un tuto et ils me font tous peur rien qu’en les regardant.
    Merci à toi par avance.

    Réponse

  9. edwige
    Fév 06, 2012 @ 22:52:19

    Enchantée de rencontrer Oscar et ravie de voir qu’on est pas la seule famille doucement folle dingue, qui donne des noms au machines dans la maison 🙂
    Le plaid multicolore est carrément méga super top méga beau !!!!!!!! J’adore !!!

    Réponse

  10. edwige
    Fév 08, 2012 @ 23:03:12

    Coucou …
    Je t’ai taggée ..et ouais !! Rendez vous sur mon blog pour voir à quelle sauce tu vas être mangée ;D

    Réponse

  11. Sab
    Fév 09, 2012 @ 20:57:23

    J’étais à une réunion pour présenter cet « Oscar »! Effectivement ça donne drôlement envie!!! Bon, pour le moment je n’ai pas très envie de me séparer de l’un de mes reins… hum hum! 🙂 Mais je pense que dans 5 ou 10 ans, quand j’en aurai assez de faire à manger et de salir moultes casseroles à chaque préparation, j’investirai dans mon propre Oscar!! hihi

    Réponse

  12. isadom07
    Fév 13, 2012 @ 12:02:06

    Je decouvre ton blog un peu par hasard je l’avoue ! Mais Oscar m’a interpelle etant une converti depuis quelques années , j’avoue je l’ai achete d’occasion et je ne pourrai plus m’en passer maintenant il n’a pas le temps de chomer … Etant accro de crochet , ce n’est pas peut etre pas le hasard si je suis arrivé ici !! Et en plus je crois comprendre que nos professions sont proches … Contente de ma visite , je reviendrai Bonne journée

    Réponse

Laisser un commentaire

Statistiques

  • 32,418 Visites
