Toc, toc, toc….

Ah non, ce n’est pas le vieux monsieur en rouge qui frappe à votre écran, ce n’est que moi qui revient doucement, sur la pointe des pieds. Vous avez peut-être cru que j’étais entrée en hibernation ? Que nenni !! Simplement, quand je suis devant l’ordi,  je ne suis pas aux aiguilles et vice versa… Pourtant, ce n’est l’envie de venir partager tout et rien avec vous qui me manque, non, non juste un peu de temps. Les chanceux blogeurs qui arrivent à poster tous les jours, voir deux fois par jour ; ils doivent connaître des trucs d’informatique que j’ignore ou ne pas avoir de métier aussi prenant que le mien ?!!…
Alors installez-vous confortablement, un petit thé ou café pour accompagner les Bredeles de saison.
Alors dans le désordre voilà ce qui a occupé mes petits doigts ces dernières semaines :
Les carrés grannys en coton DMC chinés ce printemps se sont transformés en couverture (150 x 200 cm)

 

 

 

 

 

J’espère avoir mis en valeur le travail de la grand-mère qui avait crocheté ces 72 carrés.

Dans le même esprit, j’avais beaucoup aimé  la veste granny de Laurence. J’ ai donc investi dans le tuto.
Dans mon stock de laine, une bonne quantité de Idéal de BdF que j’ai complété avec 4 autres coloris, car j’avais envie de quelque chose de gai et « pétant ».  Après quelques déboires (autre laine, autre disposition…) et un semi-abandon estival, j’ai pris mon courage à deux mains et je viens de la finir.
Comment trouvez-vous ma version  ?
Fils aîné a gentillement souri et demandé si j’avais mis ma couverture…. Hum,hum… n’empêche que je la porterai ! D’autant plus qu’elle tient bien chaud !! Na !!  Finalement, j’ai beaucoup aimé la faire et maintenant que je maitrîse l’assemblage au crochet, je suis déjà entrain de récidiver….
 Ah oui, je vous la montre

 
 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai également un peu tricoté.
Suite à une conversation au café-tricot,  je me suis lancé dans un châle (heureusement traduit en français) le Dream Stripes, qui se tricote en HolstGarn Samarkand, laine que j’avais dans mon stock depuis cet été. Un grand merci à Melle N, mon petit mannequin en herbe !

 

 

J’avais également envie de tester un ouvrage où il y aurait, et du tricot et du crochet. Ma Grenouillette ayant « commandé » un bonnet rose ou violet avec de tous petits pompons, j’ai saisi l’occasion.  Armée des outils adéquats, d’une pelote de laine à chausette dans les tons appropriés, un nouveau modèle de granny trouvé dans ce livre, j’ai improvisé et voilà le résultat

 

 

 

 

 

 

 

Avec la marque de fabrication,  z’avez vu !
Elle était contente ma Gre-Gre et même son papa l’a trouvé joli !

 

 

 

 

 

 

Tout va bien, j’espère que vous n’êtes pas  lassé de me lire, le thé ou le café n’a pas refroidi ? Vous voulez peut-être refaire le plein de Bredeles ? Non,  alors je continue, maintenant que je suis lancée,  rien ne m’arrête.

Mais il faut absolument que je vous raconte et surtout, montre les petites merveilles que coud mon amie Anne et pour lesquelles j’ai craqué.

Il y a tout d’abord le range-tout ; il est parfait pour aller au café-tricot de Strasbourg ; Anne a eu la bonne idée d’y assortir le petit porte-aiguille.


J’aime également beaucoup les jolis chaussons qu’elle confectionne si minutieusement, alors je lui en ai commandé en lui laissant carte blanche, je lui ai juste dit les couleurs que j’aime et le facteur a déposé ceci dans ma boite aux lettres

 

 

 

 

 

 

                                                                                                               en situation, c’est encore mieux !!

 

Ma Grenouillette a déclaré que j’avais beaucoup de chance d’avoir des chaussons roses, moi….
Et que voulez-vous je ne suis parfois qu’une faible grand-mère alors vite un sos à Anne qui a accepté très gentillement de refaire les mêmes en taille 31 !! Ils ont arrivés ce matin même et je suis impatiente de voir la tête de ma Gre-Gre lorsqu’elle les trouvera le jour de la St Nicolas ….

Petite photo des deux paires réunies

 

Ils sont superbes, un grand MERCI à toi Anne !!

Et voilà, c’est enfin tout pour aujourd’hui, je vous laisse retourner à vos passions et vais de ce pas rejoindre mon nouvel ami dans ma cuisine. Il faut que j’aprenne à le dompter celui-là mais je vous raconterai cela une prochaine fois !!

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. severine84
    Déc 03, 2011 @ 17:34:22

    Et bien voilà une bien jolie production !
    J’aime beaucoup ta version de la veste de Laurence avec ses couleurs pétantes et puis le petit bonnet granny, trop mignon et puis aussi le range tout …
    Bon, en fait j’aime tout quoi ! 🙂
    Bises

    Réponse

  2. druidesse
    Déc 03, 2011 @ 17:56:31

    Et bien, tu ne chômes pas !
    Bravo pour tes jolies réalisations !

    Réponse

  3. venusia
    Déc 03, 2011 @ 19:57:59

    c’est super joli tout ça! J’aime bien moi, ta veste en granny

    Réponse

  4. Missilys
    Déc 03, 2011 @ 20:22:47

    he ben dis donc!!!!!!! lorsque tu postes un article, tu fais pas semblant!!!!!!!!!
    quel travail!!!! j’adore le gilet, tu devrais amener ton fils à nos réunions, nous pourrions lui expliquer qu’actuellement la mode est au fait maison et que le crochet est hyper tendance!!!!!!!!

    Réponse

  5. Isabzen
    Déc 03, 2011 @ 21:33:34

    Que de réalisations!
    Elles sont super sympas!

    Merci pour ton passage sur mon blog!

    Réponse

  6. cousette84
    Déc 03, 2011 @ 22:48:07

    tu en as fait de jolies choses!!!! la veste est magnifique!!!! (et elle me tente aussi!) le châle superbe et le bonnet adorable et ingénieux! bravo bravo!!! et bonne fin d’année ma Cally!!!!!

    Réponse

  7. celine
    Déc 04, 2011 @ 15:28:20

    ET ben t’as pas chômé ! j’adore ta couverture, tu as su donner une nouvelle vie aux grannys de ta grand mère et c’est superbe ! Quand à ta veste, je l’adore, j’aimerai me lancer, mais le courage me manque … Bizouilles et encore bravo !

    Réponse

  8. shannon2938
    Déc 04, 2011 @ 20:37:02

    Et bien que de travail, c’est superbe, bravo !!!
    bises

    Réponse

  9. Ciorane la pauvresse
    Déc 05, 2011 @ 19:29:07

    Tu ne viens peut-être pas souvent sur ton blog mais quand tu le fais, ce n’est pas la hotte vide ! Je trouve génial que tu aies ainsi fait revivre chaudement ces 72 carrés. Bon, la veste, faut oser mais en tous cas, ça met de la couleur et de l’entrain. Quant à ce qui te retient en cuisine, je suis curieuse de découvrir ce qu’il en est.
    A bientôt, j’espère ! Et bon courage à toi pour tous tes en-cours !

    Réponse

  10. Webber
    Déc 06, 2011 @ 00:48:47

    Tu ne viens peut-être pas souvent sur ton blog mais quand tu le fais, ce n’est pas la hotte vide ! Je trouve génial que tu aies ainsi fait revivre chaudement ces 72 carrés. Bon, la veste, faut oser mais en tous cas, ça met de la couleur et de l’entrain. Quant à ce qui te retient en cuisine, je suis curieuse de découvrir ce qu’il en est.
    A bientôt, j’espère ! Et bon courage à toi pour tous tes en-cours !

    +1

    Réponse

  11. edwige
    Déc 06, 2011 @ 14:29:49

    J’adore ces longs post où il y a si plein de choses à lire !!!
    je craque pour la veste en crochet, j’en avais une semblable il y a quelques années mais prêtée et jamais récupérée ..bouhou !!!
    Le bonnet de ta grande est trop trop top, m’étonne pas que même Papa craque !!
    et les chaussons, là , t’as trop de la chaaaaaaaaaaance !!!!!! 😀

    Réponse

  12. le chat
    Déc 06, 2011 @ 21:09:44

    tu as bien oeuvré !! j’avais déjà vu ta superbe veste sur le site des grannymania … j’adore le châle rayé, je me suis déjà dit que j’adorerai le faire également !
    et cela a été un plaisir pour ta commande …. j’espère que les chaussons vont bien aux pieds de ta princesse !
    bises

    Réponse

  13. mamzelle p
    Fév 07, 2012 @ 11:00:11

    Tout est très joli,
    belle veste
    ravissant petit bonnet
    châle surement bien douillet
    et chaussons a pois rigolos
    Bravo Cally tu ne chômes pas dis donc!!

    Réponse

  14. Anne
    Fév 09, 2012 @ 13:11:23

    Merci pour ton commentaire suite au SC sur les bébés.
    Bon crochet et bonne aprem !

    Réponse

  15. Audrey
    Fév 11, 2012 @ 16:24:39

    Que de jolis ouvrages! J’adore la veste granny!
    Bravo!

    Réponse

Laisser un commentaire

Statistiques

  • 32,418 Visites
