Ces petits riens….

 » Un geste, un sourire, un endroit (…)

Vivre intensément ici et maintenant (…)

Ces petits riens , ces petits tout

Qui font de nous des gens debout  (…)   »

Paroles empruntées à Liane Foly (album « Entre nous »)

Pour dire un grand MERCI à celles qui m’ont si gentillement gâtées ces derniers temps

A Missilys, des pompons, des pompons, encore des ponpoms…. Je m’amuse autant que les petits et les restes de laines diminuent….

A Venussia, j’avais oublié que  la Grenouilette connaissait déjà pas mal l’alphabet… J’ai une commande longueeeeee à mon avis elle sera majeure avant que je ne réussisse à lui coudre tout ça !! de presque toutes les lettres  de ce superbe livre !  Peut-être vais-je aussi devenir Japan Couture Addict ?!

Et maintenant,  il faut que je vous présente une jolie petite bête qui va devenir la mascotte de mon coin couture-tricot bazar

Tadam, voilà Souricette, avec ses magnifiques oreilles, ses fines moustaches et surtout sa belle jupette de danseuse !!  Elle n’a pas fait le voyage toute seule, Céline et Inès m’ont fait une très belle surprise « vintage ». Voici tout ce qui accompagnait Souricette pour son périple vers l’Alsace.

J’adore et garde précieusement pour de prochaines réalisations !! Et dire qu’il y a 20 ans je détestais toutes ces couleurs seventies et maintenant je me régale ça doit être l’âge ma p’tite dame !!

J’ai tout de suite installé  Melle Souricette à un poste « élevé » d’observation et de surveillance

Faut dire qu’il y en a des choses qu’il faut avoir à l’oeil… J’ai beaucoup de retard dans mes travaux de coutures…. Ouh ouh, les p’tits lutins si vous passez par là ne vous gênez pas, y’a des aiguilles et du fil !!

En même temps,  je ne peux pas  tout finir … Eh oui,  j’ai fini mon cardigan en coton,  z’aviez pas fait attention mais je le portais lors du yarnbombing

 

 

 

 

 

 

 

 

 et la semaine passée j’ai fini mon premier South Bay.

J’ai encore quelques petites choses sur le feu que je vous montrerai bientôt….

MERCI à vous qui me lisez pour tous ces petits riens qui m’aident quand la vie me bouscule parfois.  Belle et douce soirée !!

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Missilys
    Oct 27, 2011 @ 08:16:04

    jolie ta petite mascotte, j’avais d’abord vu un lapin mais après lecture c’est une petit souris avec les oreilles dressées, elle est surement à l’écoute des rires de ta petite fille!!!
    Je suis aussi contente que toi (avec ce petit rien), surtout si j’ai pu te faire vivre un petit moment de régression!!!!!! et il ne faut pas rougir de retomber quelque fois en enfance, ça fait du bien!!!!
    biz

    Réponse

  2. rosejasmin
    Oct 27, 2011 @ 08:41:29

    ahh lala j’en bave … encore une south bay magnifique ! et moi qui a essayé trois fois de commencer , je dois être totaly bête mais j’y arrive pas … donc les filles je compte sur vous samedi pour me donner un cours de south bay !!!!

    Réponse

  3. adriana
    Oct 30, 2011 @ 13:46:42

    il est très bien ton châle, mais comme tout le monde en fait un je me dmande si je ne vais pas changer de modèle…

    Réponse

  4. edwige
    Nov 01, 2011 @ 09:30:16

    on vieillit et c’est bien comme ça, je dis ça car moi aussi je reviens depuis quelques temps déjà sur ces jolies couleur flashy …bon le fluo comme quand j’étais fan de Madonna là non …je laisse ça aux d’jeuns !! ;D
    Ton châle est superbe !!!

    Réponse

  5. Ciorane la pauvresse
    Nov 03, 2011 @ 13:32:01

    C’est si vrai ce que tu dis, les petits riens font vraiment de grands tous. Rien de tel pour mettre du baume et de la chaleur au coeur quand les jours s’engrisent !

    Réponse

  6. marie-jo
    Nov 03, 2011 @ 19:20:24

    Madame Simone (de Beauvoir) écrivait dans un de ses livres (je ne me souviens plus duquel, ça c’est l’Ââge ma p’tite dame!!) que lorsqu’elle était jeune, elle ne comprenait pas pourquoi les femmes d’un certain âge (ou passé un âge certain) se maquillaient plus, s’habillaient avec des couleurs plus franches (pour ne pas dire plus criardes!!), étalaient des bijoux forts voyants… en un mot ressemblaient à des sapins de noël illuminés…
    et quelle ne fut sa surprise de constater qu’elle aussi, passé un âge mûr, changeait d’idée sur sa façon de s’habiller…. Bon elle ne ressemblait pas du jour au lendemain à une Barbie ou à une Bimbo, faut rester raisonnable tout de même, mais bon, c’est une évolution de notre personnalité et tant mieux, ça veut dire qu’on est mieux dans notre tête, qu’il y a un certain détachement vis-à-vis du regard des autres et de soi même.
    Tout ça pour te dire, ma chère Callounette, que t’es la meilleure pour crocheter des SBS (entre autre, parce que je suis toujours sur l’idée de me faire LE sac Made-In-Cally, blanc-gris-noir…) et qu’on attend avec impatience les autres petites choses (un Dream Stripes, ai-je entendu??) hum, hum…. tu nous fais des cachotteries !!!
    à très vite, ….et des photos….

    Réponse

  7. le chat
    Nov 10, 2011 @ 22:37:16

    Hello Cally ! mon p’tit paquet est il arrivé ? et j’espère que la Lune et Jupiter sont bien belles par chez toi ! Bises …

    Réponse

  8. celine
    Nov 18, 2011 @ 23:31:32

    Encore merci à toi ! Ton chale est superbe, bravo ! Bizouilles

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Statistiques

  • 33 884 Visites
%d blogueurs aiment cette page :