Mon samedi arc-en-ciel

 

L’arc-en-ciel, c’est pour moi la promesse de soleil après la pluie, d’espoir et de réconfort. Aujourd’hui, ma journée fût ainsi !

Après un réveil très matinal (4h00…), petit déjeuner tout aussi matinal, le temps d’échanger quelques mots avec Fils cadet (qui allait se coucher !!) , finalement je décide de retourner sous la couette car vraiment qu’est-ce-que vous voulez faire à cette heure là ??…. Mauvaise idée, si j’ai bien réussi à me rendormir, je n’ai fait que des rêves étranges dont je ne me souviens pas vraiment, mais  qui m’ont laissé une impression étrange, une sensation de mal-être… Beurk, j’aurais mieux fait de  faire mon ménage… Allez,  je me donne un coup de pied au …, et  pars au marché. C’est au retour, que l’arc-en-ciel a commencé à pointer…

Une envie de couture, pour relooker les petits fauteuils dénicher aux puces dimanche  dernier,  petite fouille dans mon petit stock de tissu ….

 Oui, j’ai de quoi en faire un !! Bon, les pros de la couture, vous ne faîtes pas attention au sens du tissu, parfois il faut jongler pour en avoir assez… 

Mais d’abord, découdre l’ancienne housse pour avoir les gabarits et bien visualiser l’assemblage. Hop, hop pas de difficulté particulière ; couper les nouvelles pièces sans se tromper, j’ai aussi réussi ; commencer l’assemblage à l’envers, puis retourner l’ouvrage pour essayage = je m’épate encore réussi.

Pause internet, pour allez voir ce qui ce passe sur la toile. Dans ma boite mail, un message qui m’a encore plus redonné la pêche, merci Cousette (le pourquoi du comment, c’est chez elle) !! 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, v’là ti pas que P’tit Mari, arrive avec un colis plein de couleurs éclatantes…

Yes, yes, yes, mes laines à tapisserie, trouvées sur Le Bon Coin sont arrivées. J’vous l’dit,  j’avais l’impression d’être tout en haut de l’arc-en-ciel !!! 

 

 

 

 

Vite, je retourne à ma couture pour finir presque sans erreurs. J’suis fière de mon petit fauteuil !!

Mais n’allez pas croire que je n’aime pas Bob le Bricoleur ou Winnie l’ourson, mais franchement, du bleu dans mon salon ça jure. En uni « lin », moi je préfère ;  je vais y ajouter quelques petites fleurs crochetées pour lui donner un peu plus de peps et de relief. Je suis impatiente de voir la tête de Melle N (14 mois) quand elle arrivera lundi matin…. Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver un tissu pour relooker le fauteuil de Mr T ; peut-être la semaine prochaine au salon du tissu néerlandais qui a lieu à Offenbourg (Allemagne) ?!  Sinon, j’irais voir chez Eurodif lors du prochain Strasknitting.

 

Et puique je vous tiens, je vous montre la customisation de mon tabouret, vu le temps que je passe parfois dessus (pour vous lire et vous donner des nouvelles de mes travaux d’auguilles et autres), il méritait bien un rembourrage de mousse et une housse crochetée aux couleurs du salon !! Mon séant  le méritait aussi …..

Edit du lundi 20 juin 2011

Voici la version finale du petit fauteuil, exit les fleurs au crochet, pour une princesse, il fallait un décor « princesse ». J’ai trouvé le modèle en feuilletant un livret d’explications BdF .

Melle N. n’a finalement pas été plus surprise que cela ; mais ma Grenouillette et  Melle L ont adoré la déco princesse, question d’âge sans doute (4 et 5 ans pour ces demoiselles ).

Le « sphinx »  il prend de ces poses pour dormir ce chien veille sur tout ce petit monde.

 

 

 

 

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Missilys
    Juin 18, 2011 @ 19:48:48

    he! bien dis moi quelle journée!!!!!!!!!je n’ai pas vu d’arc en ciel chez moi mais de la grésillade.
    On verra demain les dégats dans le jardin.
    Superbe..tes laines du bon coin!!!

    Bonne soirée
    biz

    Réponse

  2. cousette84
    Juin 18, 2011 @ 21:27:53

    oh comme tu as bien réussi ton relookage!!! aussi bien le fauteuil (ce qui n’est pas évident vu la forme dudit fauteuil) qui est vraiment plus beau comme ça! que le granny tabouret!!!
    un grand bravo et merci (je suis contente d’avoir fait partie de ton arc en ciel d’aujourd’hui: et toi tu m’en as offert un formidable!!!)

    Réponse

  3. Mamzelle P
    Juin 21, 2011 @ 07:26:33

    Superbe ce relooking de fauteuil…et la princesse très réussie….j aime

    Réponse

  4. CamounJazz
    Juin 23, 2011 @ 14:46:40

    Ah j »adore ce relooking ! Mais pourquoi ces petits fauteuils sont toujours à l’image d’un personnage de dessin animé, il est quand même beaucoup mieux ainsi !
    Et même le tabouret, je te l’envie… il a vraiment une classe incomparable comme ça !

    Réponse

  5. fée Névrosée
    Juin 23, 2011 @ 15:37:08

    Super idée le relooking de ton fauteuil et surtout pour le tabouret ! Et très joli sac de Cousette 😉 ! Merci pour ton com sur mon blog. Je vais essayer de vous rejoindre samedi prochain au stras’knitting si j’arrive à me réveiller… ( je bosse de nuit 😉 ). Bizzzzzzzzz

    Réponse

Laisser un commentaire

Statistiques

  • 32,666 Visites
