L’été sera fleuri si le soleil est généreux !

Faute d’avoir un jardin ou même un balcon, chez moi les fleurs de l’été fleuriront sur ma nouvelle robe…

Je vous avais montré le début il y a quelques temps, la voilà terminée

Et même si fils cadet la trouve un tintinet ringarde, moi j’adore le liberty et j’ai décidé de ne plus me soumettre aux diktats de la mode !  J’ai décidé de porter ce qui me plaît, et j’assume les p’tites fleurettes et les grannys !! Pourvu que le soleil continue à briller…

Sinon ce n’est pas grave non plus car avec ma Grenouillette, nous nous sommes équipées lors de notre dernière après-midi filles chez Papa pique et maman coud. Ce chapeau- là,  je le porterai fièrement,  c’est  la Grenouillette qui me l’a choisi ! Elle ne le sait pas mais c’est celui qui me plaisait le plus et moi je n’aurais peut-être pas osé….

Et tant qu’à faire maintenant que j’ai décidé d’oser, je me suis lancée dans un nouvel encours… Un indice photo (les Granymaniacs qui passeront par là sauront peut-être si non il vous faudra patienter un peu…)

Plus il y a de couleurs, plus j’aime et celui-là, il sera coloré !!  Du baume au coeur quand le soleil nous « lachera » ; de la gaieté pour les jours gris…

Z’avez vu … moi aussi j’ai les fameux crochets !!! Franchement, ils sont géniaux ; je ne les lâche plus (du moins quand je ne travaille pas).

Edit du soir : suite à vos demandes, j’ose (tiens encore !!)… je vais essayer de vous concocter un petit tuto pour le haut de ma robe mais un peu de patience car je n’ai jamais fait ça…

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. valea36
    Mai 10, 2011 @ 13:34:16

    ta robe est superbe!!!! j’adore…
    pourrais tu me donner le tuto pour la partie de la poitrine, je trouve cette partie très réussie mais je ne sais pas comment tu as fait!!
    Merci à toi et bonne continuation..
    grannybisous
    valea

    Réponse

    • cally
      Mai 10, 2011 @ 14:47:05

      Mais bien sûr ; les bonnets sont une adaptation d’un top paru dans le hors-série de Fait Main paru il y a 1 ou 2 mois et
      le reste est fait de grannys et de coquilles. Le temps de mettre par écrit (a peu près car j’ai un peu improvisé…) et je te l’envoie. Merci pour ta visite !!
      Grannybisous

      Réponse

  2. Angelique (Chez Clochette)
    Mai 10, 2011 @ 13:41:56

    J’adore 🙂
    C’est vraiment magnifique.

    Réponse

  3. dentelle85
    Mai 10, 2011 @ 14:08:23

    aaaahhh j’adore le bustier au crochet ! il est superbe !

    Réponse

  4. CamounJazz
    Mai 10, 2011 @ 14:59:02

    Elle est très classe, cette robe !
    Et pour le prochain projet, je ne suis pas Grannymaniac, mais ce ne serait pas, par hasard, un gilet très seventies, très coloré, à la façon de ‘Good Morning England’ ?!

    [je ne te lai pas dit, mais j’ai pris le temps, enfin, de faire le tour de ton blog, et tout simplement je l’adore !!!]

    Réponse

  5. cousette84
    Mai 10, 2011 @ 18:21:40

    je suis bien d’accord: tes bonnets sont très réussis et si tu peux me les envoyer à moi aussi …. (je suis entrain d’en refaire une pour moi mais j’ai une poitrine nettement plus importante que ma fille…..)
    autrement le chrysanthème japonais est sur le blog des gm dans tuto!!! bise

    Réponse

  6. Nekochan
    Mai 10, 2011 @ 18:27:57

    très jolie robe! T’es douée dis donc! Et puis le granny et le liberty, c’est tendance! 😉

    Réponse

  7. Naniluce
    Mai 10, 2011 @ 19:53:37

    oh oui oui un tutos!!!! Elle donne superbement bien!

    Réponse

  8. marie-jo
    Mai 11, 2011 @ 20:44:18

    Pour l’avoir vu de mes propres yeux, un samedi à l’Artichaut-Strasbourg, le haut crocheté est tout simplement MAGNIFIQUE!! Cally, tu crochètes trop bien!! et j’ai hâte de connaitre la suite de ton en-cours…
    Bises

    Réponse

  9. Ciorane la pauvresse
    Mai 13, 2011 @ 07:58:17

    Mais non, ce n’est pas ringard du tout, c’est le charme du vintage, voyons ! Et ces deux têtes joyeusement chapeautées ont tout autant de charme. On s’amuse bien chez vous !
    PS Pour répondre à ta question, la soupe de vie a une saveur vivifiante…

    Réponse

  10. nathalie
    Mai 17, 2011 @ 19:14:09

    Très jolie cette robe!

    Réponse

  11. Hélène
    Mai 25, 2011 @ 18:31:36

    J’aime beaucoup ta robe, elle est magnifique ! (Je suis une fan du tissu liberty!!!) Et bravo pour ton joli blog ! Je suis très contente de vous avoir rencontrer au « knitting Strasbourg » ; j’espère pouvoir y participer prochainement ;)…

    Réponse

  12. le chat
    Juin 23, 2011 @ 06:59:55

    Vraiment magnifique cette robe ! a moi de découvrir ton univers …

    Réponse

Laisser un commentaire

Statistiques

  • 32,543 Visites
